Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Prenez-vous un antioxydant ?
ABC SANTE - Articles
29 août 2019
Les antioxydants protègent de crise cardiaque
| 29/08/2019 |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
Les antioxydants protègent de crise cardiaque Une étude américaine souligne à nouveau l’importance des antioxydants. Les gens dont les repas sont riches en antioxydants courent 42% moins de risque d’une défaillance cardiaque. Pour évaluer ce risque, les chercheurs ont analysé la “capacité antioxydante” des repas de plus de 33.000 Suédoises.

Les antioxydants existent sous toutes les formes et en nombreuses et diverses quantités. Et nous en avons besoin sous toutes ces variantes. La vitamine C et la vitamine E constituent deux antioxydants indispensables, mais cela ne veut pas dire que ces deux vitamines suffisent à nous protéger de tous les radicaux libres. Notre alimentation contient bien d’autres antioxydants, comme par exemple, l’acide lipoïque, la carnitine et la co-enzyme Q10. De plus, toutes ces substances remplissent bien d’autres fonctions, par exemple, la production d’énergie. Les flavonoïdes comptent aussi parmi les antioxydants, mais ils ont de nombreux autres effets sur la santé.

Prévenir les problèmes cardiaques
Que pouvez-vous faire pour réduire votre taux de cholestérol ?

Lire aussi :
Crise cardiaque et déficience en zinc
Le tabagisme puise dans la réserve d’antioxydants>
L’ibuprofène et le diclofénac (Voltaren), responsables d’infarctus

Sources:
Rautiainen S, Levitan EB et al. Total Antioxidant Capacity of Diet and Risk of Heart Failure: A Population-based Prospective Cohort of Women. Am J Med. 2013 Apr 2. pii: S0002-9343(13)00035-1

 

lijn