Toutes les informations pratiques, que vous trouvez
sur ce site, sont basées sur des études scientifiques.
Vous y découvrez également les dernières nouvelles
sur la médecine naturelle non toxique.
En cas de malaise ou de maladie, consultez d’abord un médecin ou un professionnel de la santé en
mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Un traitement avec des probiotiques diminue le nombre de quintes de toux chez des patients souffrant de fibrose kystique (FK). Les probiotiques ont cet effet par le biais de leur action anti-inflammatoire.
Pendant six mois, dix patients souffrant d ...
La cuisson de la viande génère l’apparition de substances cancérigènes. En épiçant correctement la viande, vous pouvez remédier à ce mal.
La cuisson de la viande provoque l’apparition d’AHC (amines hétérocycliques) qui constituent un ...
Dans une étude publiée dans l'American Journal of Clinical Nutrition, la réduction des calories provenant de boissons avec sucre ajouté était associée à une perte de poids et avait un impact plus grand que la réduction des calories provenant ...
En vieillissant, l’homme se demande s’il va encore garder longtemps son énergie, sa souplesse mentale, sa puissance sexuelle et son autonomie. C’est de cette inquiétude que sont nés le yoga et la méditation tout au long d’une tradition mi ...
Le magnésium améliore les fonctions pulmonaires chez les asthmatiques et diminue la sensibilité des voies respiratoires. Les asthmatiques ressentent une amélioration de leur qualité de vie et ont l’impression de mieux contrôler leur asthme.
...
Enormément de processus dans l’organisme dépendent du zinc. Même dans la prévention de l’artériosclérose, le zinc joue un rôle central.
Ceci est encore plus évident chez les personnes plus âgées. Après avoir pris 45 mg de zinc par jo ...
Les ulcères de jambe, aussi appelés ‘jambe ouverte’, sont des blessures qui ne veulent pas guérir parce que le sang ne circule pas suffisamment de et vers la jambe. Le traitement classique aux antibiotiques devrait en fait céder la place au t ...
Les algues ne font pas typiquement partie de nos habitudes alimentaires. Pourtant, elles ont des effets bénéfiques sur notre santé. Spirulina est une de ces algues bienfaisantes qui a déjà un long passé comme complément alimentaire dans les pa ...
Dès que le soleil brille de mille feux, nous voulons en profiter. Avoir un teint halé ou refaire ses réserves de vitamines D, toutes les excuses sont bonnes, mais profiter du soleil a aussi des effets néfastes.
La lumière UV fait en effet viei ...
Des compléments alimentaires contenant l’acide gras oméga-3 DHA (acide docosahexaénoïque) améliorent le fonctionnement de la mémoire.
Le DHA joue un rôle important dans le fonctionnement des cellules cérébrales, mais c’est une substance ...