Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de rhumatisme ?
ABC SANTE - Articles
9 avril 2014
Les multivitamines aident en cas de ‘multitasking’
| 09/04/2014 |
Retour Envoyer lien
lijn
Les multivitamines aident en cas de ‘multitasking’ L’accomplissement de plusieurs tâches à la fois, le multitasking, exige beaucoup de concentration et d’énergie. Le multitasking réussit mieux avec un supplément de multivitamines.
Les chercheurs de l’université anglaise de Newcastle ont testé un supplément contenant les substances suivantes : vitamine A, B1, B2, B3, B5, B6, B12, biotine, acide folique, vitamine C, calcium, vitamine D, E, K1, phosphore, chrome, cuivre, fluor, iode, fer, magnésium, manganèse, sélénium et zinc. Les participants à l’étude, toutes des femmes, devaient prendre un comprimé par jour pendant deux mois, après quoi elles étaient soumises à un test ‘multitasking’ sur ordinateur. Les participantes qui avaient pris des multivitamines ont obtenu de meilleurs résultats.

Selon les chercheurs, ces meilleurs résultats s’expliquent par une diminution de la fatigue et une amélioration de la concentration. Ils supposent que des manques même minimes de nutriments peuvent provoquer de la fatigue.

Repartir sur de nouvelles bases.
Résoudre les problèmes de concentration dus au rythme et à l'alimentation

Lire plus :
Les multivitamines renforcent la mémoire
Les multivitamines vous donnent la pêche !
Les multivitamines sont nécessaires

Sources:
Haskell CF, Robertson B et al. Effects of a multi-vitamin/mineral supplement on cognitive function and fatigue during extended multi-tasking. Hum. Psychopharmacol Clin Exp 2010; 25: 448–461

 

lijn