Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de rhumatisme ?
ABC SANTE - Articles
26 février 2021
Le curcumine augmente l'efficacité de la glucosamine
| 26/02/2021 |
Retour Envoyer lien
lijn
Le curcumine augmente l'efficacité de la glucosamine Le sulfate de glucosamine, qu’il soit combiné ou non à la chondroïtine (GC 12), est un merveilleux remède contre les douleurs arthritiques. La glucosamine soulage et favoriserait même la guérison des cartilages, ligaments et tendons des articulations endommagées.

Cependant il est possible de doubler son efficacité en le combinant au curcuma. L'élément actif du curcuma est connu sous le nom de curcumine, cet antioxydant serait plus actif que la vitamine E. Il semble avoir une grande variété d'effets thérapeutiques. Il protège des dommages causés par les radicaux libres par son effet puissamment antioxydant. Il réduit les inflammations, il serait même plus efficace que l'hydrocortisone, en réduisant le niveau d'histamine et probablement en augmentant le taux dans le sang de cortisone naturelle produite par les glandes surrénales. Il est aussi puissant que les anti-inflammatoires non stéroïdiens, et ne présente pas les effets secondaires nocifs. Au contraire, il agit comme protecteur hépatique.

Que faire contre le rhumatisme?
Comment prévenir les problèmes articulaires ?

Lire plus:
Six antidouleurs naturels
Alimentation et compléments pour soulager l'arthrite
Les antidouleurs augmentent le risque de maladies rénales

Sources:
Toegel S, Wu SQ, Piana C, Unger FM, Wirth M, Goldring MB, Gabor F, Viernstein H.
Comparison between chondroprotective effects of glucosamine, curcumin, and diacerein in IL-1beta-stimulated C-28/I2 chondrocytes. Osteoarthritis Cartilage.
Davis JM, Murphy EA, Carmichael MD, Zielinski MR, Groschwitz CM, Brown AS, Gangemi JD, Ghaffar A, Mayer EP. Curcumin effects on inflammation and performance recovery following eccentric exercise-induced muscle damage.
Sterzi S, Giordani L, Morrone M et al. The efficacy and safety of a combination of glucosamine hydrochloride, chondroitin sulfate and bio-curcumin with exercise in the treatment of knee osteoarthritis: a randomized, double-blind, placebo-controlled study. Eur J Phys Rehabil Med. 2016 Jun;52(3):321-30

 

lijn