Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Avez-vous des problèmes intestinaux?
ABC SANTE - Articles
30 novembre 2020
Six antidouleurs naturels
| 30/11/2020 |
Retour Envoyer lien
lijn
Six antidouleurs naturels Bon nombre de gens prennent, de bonne foi, de l’ibuprofène contre la douleur, mais ils ne se rendent pas compte des effets secondaires désagréables que cela déclenche. L’usage d’antidouleurs endommage la paroi stomacale et le foie, et cela entraîne un risque accru de maladies cardiovasculaires. Vous trouvez-ci-dessous la description de 5 antidouleurs et/ou anti-inflammatoires communs et naturels qui présentent peu, voire pas, d’effets secondaires.

1. En Inde, on utilise un extrait de résine de l’arbre à encens (Boswellia serrata) pour traiter les inflammations articulaires et l’asthme. Le boswellia est souvent combiné au curcuma, qui contient de la curcumine comme principe actif.
2. Une pommade à base de capsaïne, le composant piquant du poivre, peut soulager les douleurs musculaires et articulaires.
3. La griffe de chat (Uncaria tomentosa) est un anti-inflammatoire utilisé en Amérique du Sud. Attention! Une trop forte dose peut provoquer de la diarrhée.
4. Les acides gras oméga 3 DHA (acide docosahexaénoïque) et EPA (acide eicosapentaénoïque) sont un must quant il s’agit de s’attaquer à des inflammations chroniques. Effet prouvé sur l’athrose et le rhumatisme.
5. Auparavant, les gens mastiquaient de l’écorce de bois de saule qui contient un antidouleur similaire à de l’aspirine. Mais contrairement à l’aspirine, l’extrait d’écorce de bois de saule est moins irritant pour l’estomac.

Comment réduire les symptômes de l’arthrose ?
Conseils pour prévenir les maux de tête !
Que faire contre le rhumatisme?

Lire aussi :
Les antidouleurs provoquent une perte auditive
Les antidouleurs augmentent le risque de maladies rénales
L’acupuncture, aussi efficace que des antalgiques et des anti-inflammatoires ?

Sources:
Marie Pirotta. Arthritis disease. The use of complementary therapies. Australian Family Physician. 39 (9)
Edwards T.Inflammation, pain, and chronic disease: an integrative approach to treatment and prevention. Altern Ther Health Med. 05 11-12;11(6):20-7.L
a Revue Prescrire. AINS: néphrotoxicité chez des adultes jeunes en bonne santé. Aôut 2019 ; 39 (430)

 

lijn