Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Vous sentez-vous bien dans votre corps ?
ABC SANTE - Articles
30 juillet 2015
L’huile de graine de lin contre la peau sensible
| 30/07/2015 |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
L’huile de graine de lin contre la peau sensible Environ une personne sur deux prétend avoir la peau sensible.> La plupart du temps, les gens utilisent une lotion ou une crème pour la peau, mais nous pouvons aussi soigner notre peau par le biais de notre alimentation. L’huile de graine de lin, par exemple, est un bon remède.
Une étude, au cours de laquelle les participants ont pris chaque jour deux grammes de suppléments d’huile de graine de lin, a montré une baisse de la sensibilité de la peau et a augmenté la fonction de protection de la peau. Il y avait moins de rougeurs et la peau était mieux hydratée. La peau était, en outre, moins rugueuse au toucher.

Il est difficile de définir avec précision ce qu’est une
peau sensible. Les symptômes tels qu’une peau sèche, des squames (ou sur le cuir chevelu, des pellicules), des rougeurs, le ‘feu’ sur la peau, des changements de texture, des démangeaisons, des irritations sont les ‘maux’ généralement cités.
La peau a besoin de substances nourrissantes, à savoir, de certains acides gras. L’huile de graine de lin est riche en acides gras qui soignent la peau et plus précisément en ALA (acide alpha-linolénique). Ces graisses sont nécessaires à la fonction de protection de la peau.


Peau sensible: prévention
Évitez les irritations cutanées

Lire aussi :
Les causes de la peau sèche
Peau sèche ? Maximum une douche par jour !
La centella combat le vieillissement de la peau

Sources:
Neukam K, De Spirt S et al. supplementation of flaxseed oil diminishes skin sensitivity and improves skin barrier function and condition. Skin Pharmacol Physiol. 11;24:67–74

 

lijn