Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Où achetez-vous vos supplements alimentaires ?
ABC SANTE - Articles
31 octobre 2014
La centella combat le vieillissement de la peau
| 31/10/2014 |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
La centella combat le vieillissement de la peau La plante médicinale ‘centella asiatica’ est utilisée dans les pays asiatiques depuis plus de 3000 ans contre les affections les plus diverses. En Occident, cette plante jouit d’un grand intérêt dans le traitement des problèmes de peau. La plante accélère la guérison des blessures et ralentit la ‘saccharification’ dans la peau. La saccharification du tissu conjonctif dans la peau empêche que le tissu conjonctif puisse se réparer correctement. C’est alors qu’apparaissent cicatrices et rides.

La centella asiatique est efficace dans le traitement de diverses affections cutanées, telles que les petites blessures, les blessures qui cicatrisent mal, les brûlures, le psoriasis et la maladie grave qu’est la sclérodermie. La centella améliore l’élasticité (et la force de traction) de la peau nouvellement formée. Les recherches suggèrent que la centella est même utile pour combattre la cellulite et améliorer l’aspect d’une peau mature.

Comment réduire le risque de cellulite ?
Coupures et égratignures : traitement
Comment prévenir et traiter l’eczéma ?
Psoriasis: comment réduire la fréquence et l'intensité des éruptions

Lire aussi :
Des remèdes naturels contre l’acné
Les causes d'une cellulite et quelques solutions

Sources:
Bylka W, Znajdek-Awiżeń P et al. Centella asiatica in cosmetology. Postepy Dermatol Alergol. 2013 Feb;30(1):46-9
Maramaldi G, Togni S1 et al. Anti-inflammaging and antiglycation activity of a novel botanical ingredient from African biodiversity (Centevita™). Clin Cosmet Investig Dermatol. 2013 Dec 12;7:1-9. doi: 10.2147/CCID.S49924. eCollection 2013.

 

lijn