Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Mangez-vous 5 portions de fruits et légumes par jour ?
ABC SANTE - Prévention
17 december 2018
ALA (acide alpha-linolénique)
| Nutriments actifs |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
ALA (acide alpha-linolénique) Nous parlons toujours des acides gras oméga-3 contenus dans l’huile de poisson et nous oublions souvent l'acide gras oméga-3 des plantes : l'acide alpha-linolénique (ALA). Les graines de lin, les noix, la périlla, le chanvre et les graines de chia – et surtout leurs huiles respectives - sont riches en ALA. Autrefois, la viande et les œufs en contenaient également des quantités substantielles, mais depuis l'introduction du maïs dans le fourrage, il n'y a plus qu’une faible concentration d'ALA dans la viande; on y trouve plutôt des omégas-6 moins bénéfiques.

Notre organisme est capable de synthétiser des acides EPA et DHA à partir de l’acide ALA, mais en faible quantité : à peine 5 % d'ALA est transformé en EPA et DHA. Les scientifiques ont prêté beaucoup moins d’attention à l'ALA qu'aux autres acides gras oméga-3. Il existe pourtant des indices selon lesquels l'ALA peut nous protéger des maladies cardiovasculaires, de la démence et de certaines formes de cancer. Mais les effets de l’ALA sont généralement moins prononcés que ceux des oméga-3 de l'huile de poisson.

Produits apparentés


Udo's Choice Ultimate Oil Blend


Udo's Choice Ultimate Oil Blend Contenu:
500 ml
Prix indicatif:
€ 24,67
N° CNK:
1701-762

Les oméga 3 et les oméga 6 sont essentiels pour notre santé.
Mais ils doivent ...
lire plus

Autres produits de
Ojibwa De Roeck


Vous pouvez acheter immédiatement chaque produit en ligne sur le site de vente international Fidelity Health Products. Grâce à une coopération ce site vous obtiendrez les MÊMES produits et la MÊME qualité à un prix plus AVANTAGEUX que le prix indicatif. Fidelity Health Products vous offre en plus une livraison gratuite à partir de € 50. Pour plus d'informations, cliquez sur le bouton "Comment commander?"