Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Voulez-vous perdre du poids?
ABC SANTE - Articles
11 mars 2014
Les causes de la peau sèche
| 11/03/2014 |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
Les causes de la peau sèche La sécheresse de la peau est causée par des facteurs extérieurs ou environnementaux, mais aussi de ceux liés à certaines maladies ou même au bagage génétique de la personne concernée. En effet, en raison du temps qui passe, et donc de l'âge, l'efficacité des glandes diminue et la peau devient progressivement plus sèche. Là, il s'agit d'une réalité dont aucun être humain ne peut échapper. Par contre, il existe des facteurs extérieurs qui sont généralement à l'origine des peaux sèches.

Par exemple, savez-vous qu'en sortant de votre bain et en vous laissant sécher à l'air libre, ou alors, en utilisant des produits chimiques régulièrement (ménage, vaisselle, lessive...) sans mettre de gants ou des savons antibactériens et antiseptiques très puissants, vous favorisez la sécheresse de votre peau. Cela peut paraître paradoxale mais, prendre régulièrement des bains et des douches (avec du savon).
Mais aussi, le diabète, la malnutrition et même l'insuffisance rénale font partie des causes de la sécheresse de la peau.

Peau sensible: prévention
Evitez les irritations cutanées

Lire plus :
Une peau plus belle avec des isoflavones
Des astuces simples pour les gens atteints de psoriasis
Le lycopène protège la peau de l’intérieur

Sources:
Pons-Guiraud A.
Dry skin in dermatology: a complex physiopathology.
J Eur Acad Dermatol Venereol. 07 09;21 Suppl 2:1-4.

 

lijn