Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de douleurs articulaires ?
ABC SANTE - Symptômes
30 september 2020
Cellulite infectieuse
| Affections cutanées |
Retour Envoyer lien
lijn
Cellulite infectieuse Cellulite infectieuse ou cellulite ?
La peau d’orange est généralement appelée ‘cellulite’, mais elle n’a rien à voir avec la maladie infectieuse. La peau d’orange touche surtout les femmes et se localise au niveau des hanches et des fesses, parfois aussi des bras.
La cellulite est en réalité une inflammation du tissu conjonctif sous-cutané, le plus souvent causée par une infection bactérienne et donc souvent à traiter avec des antibiotiques. Et il existe également toute une série d’autres pathologies qui y ressemblent, le plus souvent, non infectieuses, et qui nécessitent bien un autre traitement.

Comment reconnaître la différence ? -
La cellulite ou peau d’orange : structure cahoteuse du tissu graisseux sous-cutané, froid au toucher. Sans danger. Constitue surtout un problème esthétique gênant.
- La cellulite infectieuse : gonflement, rougeur, douloureux, chaud au toucher. Se localise à d’autres endroits du corps, par exemple : à l’œil, aux jambes, etc.

La cellulite (peau d’orange) est un problème typiquement féminin parce que les hormones féminines jouent un rôle important et sont responsables du fait que le tissu graisseux sous-cutané a une autre structure que chez les hommes. Par ailleurs, le surpoids et le mode de vie et d’alimentation (mal)sain jouent également un rôle.
Vous pouvez acheter immédiatement chaque produit en ligne sur le site de vente international Fidelity Health Products. Grâce à une coopération ce site vous obtiendrez les MÊMES produits et la MÊME qualité à un prix plus AVANTAGEUX que le prix indicatif. Fidelity Health Products vous offre en plus une livraison gratuite à partir de € 50. Pour plus d'informations, cliquez sur le bouton "Comment commander?"