Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Mangez-vous fastfood ou des repas cuisiné ?
ABC SANTE - Symptômes
11 augustus 2020
Brûlures
| Affections cutanées |
Retour Envoyer lien
lijn
Brûlures Si vous vous brûlez, une lésion apparaît à l’endroit de la brûlure.
Les trois catégories de brûlures:
- La brûlure du premier degré est rouge, sèche et douloureuse.
- La brûlure du deuxième degré est également rouge et douloureuse. La zone est humide et il s'y forme parfois des ampoules.
- La brûlure du troisième degré est jaunâtre ou brune et ne provoque pas de douleur, alors qu'il s'agit précisément de la forme la plus grave de brûlure. La lésion est à ce point profonde que les terminaisons nerveuses de la peau sont détruites. Cela explique l’absence de douleur. Si la peau est encore plus brûlée, on voit apparaître des taches noires. On parle alors de carbonisation.

Les brûlures sont généralement douloureuses. La gravité de la brûlure dépend non seulement de sa profondeur, mais aussi de son ampleur. Les brûlures du premier et du deuxième degrés guérissent presque toujours sans cicatrices. Les brûlures plus profondes peuvent par contre laisser des cicatrices. Ces cicatrices peuvent déformer la peau et parfois entraver la mobilité d'une articulation.
Vous pouvez acheter immédiatement chaque produit en ligne sur le site de vente international Fidelity Health Products. Grâce à une coopération ce site vous obtiendrez les MÊMES produits et la MÊME qualité à un prix plus AVANTAGEUX que le prix indicatif. Fidelity Health Products vous offre en plus une livraison gratuite à partir de € 50. Pour plus d'informations, cliquez sur le bouton "Comment commander?"