Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Maîtrisez-vous votre cholestérol ?
ABC SANTE - Prévention
31 mei 2020
Comment prévenir les brûlures et les traiter au mieux ?
| Affections cutanées |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
Comment prévenir les brûlures et les traiter au mieux ? Il existe une multitude de mesures pour éviter les brûlures. Placez par exemple vos casseroles à l'arrière de votre cuisinière, surtout si vous avez de petits enfants. Ne posez pas une théière bouillante sur le bord de la table, mais au milieu. Utilisez de bonnes maniques.
En cas de brûlure, il est extrêmement important de refroidir immédiatement la lésion à l'eau courante. Le refroidissement freine la brûlure. En agissant de la sorte, vous limitez les dégâts. Gardez la brûlure au moins cinq minutes sous le robinet ou la douche. Utilisez de l'eau froide à tiède s'écoulant lentement. L'eau glacée risque de provoquer une hypothermie. A défaut d'eau courante, vous pouvez utiliser des chiffons humides.

S’il y a un vêtement collé dans la brûlure, laissez-le tel quel. En le retirant, vous endommagez la peau. Touchez le moins possible la brûlure pour réduire au minimum le risque d'infection. N’appliquez pas de pommade sur les brûlures. Il n’est pas nécessaire de couvrir une brûlure rouge et sèche. Si la lésion est ouverte ou en présence d’ampoules, posez un pansement de façon à éviter la pénétration d’impuretés.
Vous pouvez acheter immédiatement chaque produit en ligne sur le site de vente international Fidelity Health Products. Grâce à une coopération ce site vous obtiendrez les MÊMES produits et la MÊME qualité à un prix plus AVANTAGEUX que le prix indicatif. Fidelity Health Products vous offre en plus une livraison gratuite à partir de € 50. Pour plus d'informations, cliquez sur le bouton "Comment commander?"