Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Vérifiez-vous votre taux de cholestérol?
ABC SANTE - Symptômes
21 februari 2020
Egratignures et coupures
| Affections cutanées |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
Egratignures et coupures Comment savoir si une coupure ou une égratignure guérit bien? Si vous veillez à ce que la région entourant la blessure reste propre, le risque d'infection est faible.
Signes d'infection : écoulement ou pus provenant de la blessure, douleur plus intense, fièvre, rougeur, enflure, ou sensation de chaleur autour de la blessure .

Si vous constatez un de ces signes, consultez un médecin. Pour éviter que l'infection se propage, il suffit habituellement d'appliquer une crème ou une pommade. Chez certaines personnes, la guérison est plus lente et il faut alors recourir à des soins particuliers pour les coupures ou les égratignures, notamment chez : certaines personnes diabétiques, les personnes qui prennent des médicaments qui assèchent et fragilisent la peau (comme la prednisone), les personnes qui prennent des médicaments qui ralentissent la coagulation du sang (comme la warfarine), les personnes qui ont un système immunitaire affaibli parce qu'elles sont sous traitement chimiothérapique ou similaire
Vous pouvez acheter immédiatement chaque produit en ligne sur le site de vente international Fidelity Health Products. Grâce à une coopération ce site vous obtiendrez les MÊMES produits et la MÊME qualité à un prix plus AVANTAGEUX que le prix indicatif. Fidelity Health Products vous offre en plus une livraison gratuite à partir de € 50. Pour plus d'informations, cliquez sur le bouton "Comment commander?"