Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Comment vous protégez-vous contre la grippe ?
ABC SANTE - Symptômes
29 januari 2020
Cellulite
| Affections cutanées |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
Cellulite La peau de l’être humain comporte trois couches : l'épiderme, le derme et le tissu sous-cutané. Notre corps est recouvert de peau de la tête aux pieds. En définitive, la peau est notre plus grand organe et est aussi importante que, par exemple, le foie ou les reins. Si notre peau cesse de remplir son rôle, nous mourons dans les heures qui suivent.

La cellulite est une forme d’adhérence de la structure du tissu sous-cutané. Suite notamment à une production excessive de l'hormone oestrogène, les cellules adipeuses gonflent et se multiplient. L’aspect capitonné de la cellulite est la conséquence d’une accumulation anormale dans le tissu conjonctif aux niveaux dermique et sous-cutané. Dans ce phénomène typiquement féminin, on parle d’accumulation de graisse dans les cellules adipeuses sous-cutanées et dans l’eau qui les entoure. A mesure que les cellules adipeuses (adipocytes) grossissent, les enveloppes se transforment également. Il en résulte une traction aux points d’attache de la peau, ce qui donne un aspect de ‘couverture molletonnée’. A ce stade, le plus gros problème réside dans le fait que le processus s'entretient de lui-même, vu que la circulation sanguine est étouffée.

La circulation sanguine avoisinante est bloquée par le resserrement des vaisseaux sanguins. Les résidus ne peuvent plus être évacués, le tissu sous-cutané est pour ainsi dire encapsulé. La peau perd de son ressort et la peau d'orange tant redoutée devient visible.
Vous pouvez acheter immédiatement chaque produit en ligne sur le site de vente international Fidelity Health Products. Grâce à une coopération ce site vous obtiendrez les MÊMES produits et la MÊME qualité à un prix plus AVANTAGEUX que le prix indicatif. Fidelity Health Products vous offre en plus une livraison gratuite à partir de € 50. Pour plus d'informations, cliquez sur le bouton "Comment commander?"