Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Avez-vous des problèmes d'attention ?
ABC SANTE - Symptômes
12 december 2018
Côlon irritable
| Digestion |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
Côlon irritable Le syndrome du côlon irritable est une perturbation de la motilité spontanée (= péristaltique) le plus souvent de l’ensemble du canal gastro-intestinal. Le syndrome du côlon irritable touche environ 2% de la population - en général entre 15 et 65 ans - et est 3 x plus fréquent chez les femmes que chez les hommes.

En présence d’un SCI, la paroi gastro-intestinale est extrêmement sensible à différents stimuli, parmi lesquels la nourriture, les médicaments et le stress, et se contracte dès lors à une fréquence anormale – le plus souvent la journée et rarement la nuit (= spasmes gastro-intestinaux). Comme la sensibilité des récepteurs de la douleur est plus importante dans la paroi intestinale, les crampes sont particulièrement douloureuses.

Causes possibles (e.a.):
Prédisposition héréditaire, perturbation de la motricité intestinale, stress associé à une irritabilité accrue, anxiété et dépression.
Vous pouvez acheter immédiatement chaque produit en ligne sur le site de vente international Fidelity Health Products. Grâce à une coopération ce site vous obtiendrez les MÊMES produits et la MÊME qualité à un prix plus AVANTAGEUX que le prix indicatif. Fidelity Health Products vous offre en plus une livraison gratuite à partir de € 50. Pour plus d'informations, cliquez sur le bouton "Comment commander?"