Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Mangez-vous fastfood ou des repas cuisiné ?
ABC SANTE - Articles
14 juillet 2016
Les multivitamines protègent contre les effets secondaires de la chimio
| 14/07/2016 |
Retour Envoyer lien
lijn
Les multivitamines protègent contre les effets secondaires de la chimio La prise de multivitamines pourrait diminuer le risque de neuropathie chez des patientes en traitement pour un cancer du sein. C’est ce qui ressort d’une étude menée par le Roswell Park Center Institute. Ils ont interrogé plus de 1000 patientes traitées avec des taxanes et les ont examinées au niveau neurologique. L’effet d’un complex multivitaminé était le plus fort chez les femmes qui prenaient déjà des multivitamines avant de se voir diagnostiquer un cancer du sein.

La neuropathie (souvent de la névralgie) est un effet secondaire imprévisible d’une cure de chimiothérapie avec des taxanes. L’effet secondaire peut se faire sentir longtemps après le traitement, mais il faut encore y trouver un bon remède. Quels nutriments précisément, entrant dans la composition d’un complex multivitaminés, peuvent prévenir une neuropathie, les chercheurs doivent encore le découvrir.

Comment prévenir le cancer du sein ?

Meer lezen :
Précieuses multivitamines !
Le soja prévient la récidive du cancer du sein
Le café peut diminuer de moitié la récidive du cancer du sein

Sources:
Deborah Pettibone. Multivitamin Use Protects Against Chemotherapy-Induced Peripheral Neuropathy in Breast Cancer Patients. roswellpark.org. 19 april 2016

 

lijn