Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de troubles digestifs?
ABC SANTE - Symptômes
23 juli 2019
Cancer du sein
| Cancer |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
Cancer du sein De toutes les femmes en Europe, ce sont les Belges qui sont le plus souvent atteintes par le cancer du sein. Le nombre de victimes est également élevé aux Pays-Bas. Pour le moment, les scientifiques belges n’expliquent pas ce phénomène. De nombreux millions d’euros sont consacrés à la recherche contre le cancer, mais il semble y avoir moins d’intérêt pour ce phénomène.
Il ne nous reste donc plus qu’à émettre des hypothèses.
On sait que dans les années 70, on prescrivait souvent la prise d’hormones de substitution lors de la ménopause et que ce traitement augmente le risque de cancer du sein. Une autre explication réside dans la pollution environnementale. Après tout, on vit dans des territoires densément peuplés. Les pesticides, les plastiques et les additifs contiennent des substances qui ont un effet œstrogène. Ces substances aboutissent dans l’eau potable et ne sont que très lentement décomposées dans les stations d’épuration.

L’œstrogène est une hormone sexuelle qui régule le cycle menstruel et la grossesse. Dans la plupart des cas, le cancer du sein apparaît du fait que les cellules cancérigènes produisent trop d’oestrogènes qui stimulent la division cellulaire. Dans seulement 5% des cas, on parle d’une origine génétique.
Vous pouvez acheter immédiatement chaque produit en ligne sur le site de vente international Fidelity Health Products. Grâce à une coopération ce site vous obtiendrez les MÊMES produits et la MÊME qualité à un prix plus AVANTAGEUX que le prix indicatif. Fidelity Health Products vous offre en plus une livraison gratuite à partir de € 50. Pour plus d'informations, cliquez sur le bouton "Comment commander?"