Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Mangez-vous fastfood ou des repas cuisiné ?
ABC SANTE - Articles
1 août 2014
Précieuses multivitamines !
| 01/08/2014 |
Retour Envoyer lien
lijn
Précieuses multivitamines ! Le Professeur Balz Frei, expert international dans le domaine de la vitamine C et d’autres antioxydants, plaide pour les multivitamines. Plus de 90% de la population américaine manque de vitamine E ou de vitamine D. Les fumeurs et les personnes en surcharge pondérale ont un besoin accru de vitamines et de minéraux. Bien entendu, cette population doit apprendre à mieux se nourrir mais il est idiot de croire qu’un supplément de multivitamines est une mauvaise idée, écrit le Professeur Frei.

La plupart des études utilisant des vitamines et des minéraux semblent donner peu de résultats, tout simplement parce qu’elles sont mal menées. Et pourtant, l’étude la plus importante et la plus longue a montré que le cancer touchait moins les médecins qui prenaient un supplément de plusieurs vitamines et minéraux. Sur une base annuelle, 130.000 cas de cancer pourraient être évités. Un moyen de prévention très bon marché !

Comment manger plus sain ?
Les enfants et les vitamines

Lire aussi :
30 signes d’alerte si vous manquez de vitamines
Les multivitamines aident en cas de ‘multitasking’
Un complexe multivitaminé protège les femmes du cancer du sein

Sources:
Alexander Michels, Balz Frei. Myths, Artifacts, and Fatal Flaws: Identifying Limitations and Opportunities in Vitamin C Research. Nutrients, 2013; 5 (12): 5161 DOI: 10.3390/nu5125161

 

lijn