Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Pensez-vous avoir un mode de vie sain ?
ABC SANTE - Articles
8 mai 2015
La vitamine B6 aide à prévenir le cancer colorectal
| 08/05/2015 |
Retour Envoyer lien
lijn
La vitamine B6 aide à prévenir le cancer colorectal La vitamine B6 contenue dans les aliments pourrait protéger les femmes du cancer de l’intestin. C’est la conclusion de l’étude du Dr Susanna Larsson (Institut Karolinska à Stockholm, Suède). La vitamine B6, ou pyridoxine, est connue pour ses bénéfices sur le système cardiovasculaire et son action préventive sur le syndrome prémenstruel. On la trouve essentiellement dans la levure de bière, le foie de veau, les épinards, le bœuf, la banane ou les pommes de terre. Le Dr Susanna Larsson a étudié les effets d’un régime riche en vitamine B6 sur l’incidence du cancer colorectal chez 61 433 femmes âgées de 40 à 76 ans et suivies pendant près de 15 ans.

Au cours de l’étude, 805 cas de cancer colorectal se sont déclarés. Il s’avère que les femmes qui ont consommé le plus de vitamine B6 avaient par rapport à celles qui en avaient pris le moins un risque 50 pour cent inférieur de développer un cancer colorectal.

Comment prévenir le cancer de l’intestin ?
Quelques conseils pratiques pour préserver ses intestins

Lire plus:
Les pommes exercent un effet anticancer du côlon
La viande rouge augmente le risque de cancer
Les effets contraires du dépistage du cancer

Sources:
Lee JE. “Prospective study of plasma vitamin B6 and risk of colorectal cancer in men”. Cancer Epidemiology biomarkers & prevention. 09 04;18(4):1197-202.

 

lijn