Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Je me trouve :
ABC SANTE - Articles
17 juillet 2018
Du cynorrhodon contre les douleurs dorsales et articulaires
| 17/07/2018 |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
Du cynorrhodon contre les douleurs dorsales et articulaires Le cynorrhodon est un anti-inflammatoire naturel qui ne s’accompagne pas des effets secondaires propres aux anti-inflammatoires classiques. Deux tiers des patients arthrosiques ont ressenti une amélioration avec une dose de 2,5 à 5 grammes de poudre de cynorrhodon. Ce traitement soulagerait également les douleurs dorsales et rhumatismales, mais ces effets ont fait l’objet de moins de recherche.

Le cynorrhodon a une action anti-inflammatoire similaire à celle de l’indométacine, un anti-inflammatoire pharmaceutique qui peut déclencher des effets secondaire tels que des ulcères à l’estomac, voire même des hémorragies. Le cynorrhodon contient plus de vitamine C que les citrons et il est particulièrement riche en acide folique. Le principe actif principal serait le galactolipide. Le cynorrhodon agit différemment des anti-inflammatoires pharmaceutiques, il peut donc être combiné à d’autres substances sans problème.

Que faire contre le rhumatisme?
Comment prévenir les problèmes articulaires ?

Lire aussi :
Lombalgie chronique
Des remèdes naturels contre l’arthrose
Maigrir sainement avec du cynorhodon

Sources:
Cohen M. Rosehip: An evidence based herbal medicine for inflammation and arthritis. Australian Family Physician Vol. 41, No. 7, 12 495-498

 

lijn