Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Où achetez-vous vos supplements alimentaires ?
ABC SANTE - Articles
16 juillet 2015
Maigrir sainement avec du cynorhodon
| 16/07/2015 |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
Maigrir sainement avec du cynorhodon Des adultes en surcharge pondérale perdent du poids en prenant un extrait de cynorhodon. Ce sont surtout la graisse abdominale et la graisse qui entoure nos organes qui sont visées, et ça, c’est un bon signe ! Le traitement a pour objectif non seulement de maigrir, mais aussi et surtout de contrer le déséquilibre du métabolisme. Les médecins qui ont mené cette recherche avaient choisi de prescrire un extrait de 100 mg d’extrait de cynorhodon par jour, contenant 0,1 % de tiliroside comme principe actif.

L’obésité ne doit pas nécessairement être un problème de santé, pour autant que l’on vive sainement. Les troubles métaboliques comme l’hypertension artérielle, une hausse des graisses du sang et des troubles du métabolisme du sucre surviennent en effet de plus en plus souvent chez des personnes ayant un poids ‘normal’. Ces personnes-là aussi risquent de devenir diabétiques. Dans la réalité, l’embonpoint s’accompagne souvent d’une accumulation néfaste de graisses. La graisse abdominale n’est pas bonne pour la santé, mais le pire, c’est la graisse qui s’accumule autour des organes.

Maigrir sainement, comment est-ce possible ?
Surpoids et prévention

Lire aussi :
Obésité et Oméga-3
Maigrir consciemment
Ne pas faire d’exercice est deux fois plus mortel que l’obésité

Sources:
Nagatomo A, Nishida N, Fukuhara I et al. Daily intake of rosehip extract decreases abdominal visceral fat in preobese subjects: a randomized, double-blind, placebo-controlled clinical trial. Diabetes Metab Syndr Obes. 2015 Mar 6;8:147-56

 

lijn