Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de rhumatisme ?
ABC SANTE - Articles
30 août 2017
Devrions-nous préférer les légumes locaux?
| 30/08/2017 |
Retour Envoyer lien
lijn
Devrions-nous préférer les légumes locaux? Les légumes locaux sont plus fraîchement récoltés, donc plus mûrs et plus nourrissants. La plupart du temps, il y a également un éventail plus large de variétés. De plus, il est possible ou probable que les agriculteurs de votre région ne produisent pas de légumes bio mais qu’ils soient prudents dans l’usage d’antibiotiques ou de farines alimentaires pour leur bétail et de pesticides ou d’engrais pour leurs cultures.
Les légumes cultivés tout près de chez vous ont l’avantage de nécessiter moins d'énergie pour leur transport et la conservation.

Mais disposons-nous encore de suffisamment d’espace pour produire tous nos aliments ?
En théorie, oui. Aujourd’hui, un Belge a besoin d’1,33 hectare de surface agricole pour pourvoir à ses propres besoins alimentaires. Un mode de vie végétalien ne nécessite que 0,1 hectare par personne. Si tous les Belges étaient végétaliens, la Belgique serait suffisamment grande pour produire la nourriture de tous ses habitants.
En pratique, … plutôt non. Pourtant, les chiffres montrent que la “grande empreinte écologique” liée à nos modes de vie actuels n’est plus tenable.

Comment manger plus sain ?
Détoxifiez-vous en adoptant la bonne alimentation

Lire aussi :
Biologique, mieux ou pas?
Pas de coeur sain sans un mode de vie sain !
Maigrir 8 kilos per ans avec des légumes et des fruit

Sources:
Harvard Health Publications

 

lijn