Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Maîtrisez-vous votre cholestérol ?
ABC SANTE - Articles
2 juin 2014
Des vitamines B pour prévenir un AVC
| 02/06/2014 |
Retour Envoyer lien
lijn
Des vitamines B pour prévenir un AVC Un supplément de trois vitamines B peut réduire significativement le risque d’AVC. Une équipe de chercheurs chinois s’est lancée dans une méta-analyse de 14 études qui impliquaient au total plus de 50.000 personnes. Une dose de 0,8 mg d’acide folique, 40 mg de vitamine B6 et 0,4 mg de vitamine B12 semble, pour l’instant, être optimale.

Les vitamines B peuvent faire baisser le taux d’homocystéine dans le sang, une substance qui augmente clairement le risque cardiovasculaire. Trois vitamines B sont nécessaires pour éliminer l’homocystéine de l’organisme : l’acide folique (vitamine B9 ou B11), les vitamines B6 et B12. Selon les chercheurs, un complément à base de ces trois vitamines B semble être le plus indiqué pour des patients qui ont été victime d’un AVC ou les personnes souffrant d’élévation de la pression artérielle (hypertension), à condition qu’ils présentent également un haut taux d’homocystéine dans le sang.

La prévention du vieillissement du cerveau
Les besoins en vitamines sont tous accrus pendant la grossesse
Résoudre les problèmes de concentration dus au rythme et à l'alimentation

Lire aussi :
Vivez plus longtemps avec des vitamines B
Des herbes chinoises pour se remettre d’un AVC</a>
Le chocolat protège contre les maladies cardiaques et les AVC</a>

Sources:
Ji Y, Tan S, Xu Y et al. Vitamin B supplementation, homocysteine levels, and the risk of cerebrovascular disease: a meta-analysis. Neurology. 2013 Oct 8;81(15):1298-307

 

lijn