Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Maîtrisez-vous votre cholestérol ?
ABC SANTE - Articles
27 avril 2011
Un mélange de probiotiques aide les enfants qui ont un intestin irritable
| 27/04/2011 |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
Un mélange de probiotiques aide les enfants qui ont un intestin irritable Les enfants ont régulièrement l’intestin irritable : des selles irrégulières avec de la diarrhée, de la constipation, des douleurs abdominales, …
Les médicaments aident peu à soulager ces maux parce qu’ils ne concordent pas avec les causes sous-jacentes. Quand ils agissent, ils sont souvent inadaptés pour des enfants, à causes des effets secondaires.

Les probiotiques possèdent de meilleurs atouts. Une des causes possibles d’un intestin irritable sont de petites infections provoquées par des bactéries qui viennent troubler l’harmonie entre l’intestin et la flore intestinale. Les résultats des tests sont généralement positifs, bien que l’efficacité dépende de la souche du probiotique utilisée.
Dans une étude menée récemment, on a utilisé un mélange de huit souches différentes et cela a donné de bons résultats. En outre, ce mélange a influencé la composition de la flore intestinale.

Comment prévenir le côlon irritable ?
Conseils contre l’intestin irritable
Le repos calme les intestins hypersensibles

Sources:
(*) Bifidobacterium breve, B. longum, B. infantis, Lactobacillus acidophilus, L. plantarum, L. casei, L. bulgaris, Streptococcus thermophilus
Guandalini S, Giuseppe Magazzu G et al. VSL#3 Improves Symptoms in Children With Irritable
Bowel Syndrome: A Multicenter, Randomized,
Placebo-Controlled, Double-Blind, Crossover Study. JPGN 2010;51: 24–30

 

lijn