Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Les poux sont un problème d'hygiène ?
ABC SANTE - Articles
10 novembre 2014
Un complément alimentaire contre la sécheresse oculaire et le glaucome
| 10/11/2014 |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
Un complément alimentaire contre la sécheresse oculaire et le glaucome Un supplément composé de 4 substances naturelles protège les yeux des patients souffrant d’un glaucome. Des médecins italiens ont constaté que la combinaison de forskoline, de rutine et de vitamines B1 et B2 fait disparaître les symptômes de la déshydratation. Les patients souffrant d’un glaucome doivent parfois utiliser plusieurs gouttes oculaires qui contiennent du benzalkonium. Le benzalkonium est un conservateur qui peut irriter les yeux. Les patients atteints d’un glaucome, qui doivent régulièrement mettre des gouttes dans leurs yeux, peuvent donc souffrir d’un désagrément supplémentaire, à savoir la sécheresse oculaire.

La forskoline est une substance médicinale issue de la racine de Coleus forskohlii, une plante souvent utilisée dans la médecine indienne. La rutine est un bioflavonoïde qui peut rétablir l’équilibre des fluides oculaires. La combinaison de plantes et de vitamines aide à stabiliser le liquide lacrymal, si bien que la couche protectrice à la surface de l’oeil reste intacte.

Comment traiter les inflammations oculaires ?
Les yeux secs avec des lentilles de contact
Larmes artificielles

Lire aussi :
Le cassis fait baisser la tension oculaire
De la betterave rouge contre les problèmes de vue
Travail sur écran? Protégez vos yeux

Sources:
Nebbioso M, Rusciano D, Pucci B et al. Treatment of glaucomatous patients by means of food supplement to reduce the ocular discomfort: a double blind randomized trial. Eur Rev Med Pharmacol Sci. 2013 Apr;17(8):1117-22.

 

lijn