Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de rhumatisme ?
ABC SANTE - Articles
13 juin 2014
De la betterave rouge contre les problèmes de vue
| 13/06/2014 |
Retour Envoyer lien
lijn
De la betterave rouge contre les problèmes de vue Les betteraves rouges constituent une source naturelle importante de substances qui améliorent la santé des yeux, c’est ce que dit le Dr. Edward Kondrot de l’American Medical College of Homeopathy; parce qu’une alimentation colorée donne une vue colorée. La betterave rouge est en effet une importante source d’antioxydants et de substances qui aident le corps à se détoxifier. Mais surtout, la betterave rouge contient du nitrate, un élément particulièrement intéressant.

Une portion de 200 g de betterave rouge contient environ un demi-gramme de nitrate. Le nitrate augmente le taux de monoxyde d’azote dans l’organisme, une substance qui aide à détendre les vaisseaux sanguins. L’une des principales causes d’une maladie des yeux est la dégénérescence des vaisseaux les plus fins, de par une baisse de leur souplesse et un manque de monoxyde d’azote.
Les bactéries présentes dans notre bouche sont nécessaires pour réaliser la transformation en monoxyde d’azote. Le Dr. Kondrot recommande d’ailleurs de ne pas utiliser de produit de rinçage antibactérien.

Comment traiter les inflammations oculaires ?
Détoxifiez-vous en adoptant la bonne alimentation

Lire aussi :
L’ordinateur révèle des défauts visuels jusque là ignorés
La Lutéine et la zeaxanthine pour éviter les cataractes.

Sources:
http://ireport.cnn.com/docs/DOC-1127212

 

lijn