Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Je me trouve :
ABC SANTE - Articles
20 février 2019
Prévenir les infections des voies respiratoires
| 20/02/2019 |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
Prévenir les infections des voies respiratoires La combinaison de zinc, de sélénium, de vitamine C et d’échinacea protège les voies respiratoires contre les conséquences néfastes d’une infection. Pour les gens souffrant de maladies pulmonaires obstructives chroniques, ceci est d’une importance capitale.
Ces personnes souffrent d’une constriction des voies respiratoires qui les empêche de pouvoir bien respirer. Le tabagisme est une cause typique de la constriction des voies respiratoires. Crachats et détresse respiratoire en sont les conséquences logiques.

Les infections virales aggravent l’affection, ce qui explique que les patients souffrant de maladies pulmonaires obstructives chroniques et les asthmatiques aient besoin d’une protection complémentaire. La vitamine C est un antioxydant efficace au niveau des poumons, qui peut limiter les dégâts causés par les virus. Le sélénium et le zinc sont des nutriments essentiels à notre immunité. On sait de l’échinacea qu’elle renforce notre immunité.

Des aliments qui augmentent nos défenses
Comment réduire le risque d’infection des voies respiratoires ?

Lire aussi :
Quels remèdes contre le rhume ?a>
Que sont des infections des voies respiratoires ?a>
Des aliments et les maladies pulmonaires obstructives

Sources:
Isbaniah F, Wiyono WH et al. Echinacea purpurea along with zinc, selenium and vitamin C to alleviate exacerbations of chronic obstructive pulmonary disease: results from a randomized controlled trial. Journal of clinical pharmacy and therapeutics. 10; doi:10.1111/j.1365-2710.10.01212.x

 

lijn