Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de rhumatisme ?
ABC SANTE - Articles
30 mars 2018
Monsanto dépasse les bornes
| 30/03/2018 |
Retour Envoyer lien
lijn
Monsanto dépasse les bornes Le Professeur français Séralini, qui a déjà démontré dans des expériences animales que le Roundup provoque le cancer, a publié une nouvelle étude. Il a analysé la composition des pesticides (avec et sans glyphosate) et est arrivé à la conclusion que les co-formulants, des substances ajoutées dans les herbicides, sont beaucoup plus toxiques que le glyphosate lui-même (le POEA jusqu’à 3.450 fois plus toxique !). Et de grandes quantités de métaux lourds comme le plomb et l’arsenic; interdits mais pulvérisés, sans qu’on le sache, depuis des décennies sur les cultures vivrières. Des faits passés sous silence par Monsanto et donc jamais analysés. L’industrie agrochimique a trompé tout le monde pendant des décennies, y compris les scientifiques et les politiciens. Entretemps, la toxicité s’est répandue à travers le monde, dans le sol, l’air et l’eau.

Entretemps, Monsanto a également traduit AVAAZ.org en justice. AVAAZ est un réseau en ligne qui, par le biais de pétitions, donne la parole à tout un chacun à travers le monde dans des dossiers importants. Les exigences de Monsanto pèsent lourd : le transfert de tous les dossiers, des notes et des mails (privés) au sujet de leur entreprise. Y compris tous les noms et adresses mail des individus qui ont une fois signé une campagne contre Monsanto !
Ceci ne présage rien de bon, si le juge donne raison à Monsanto, il n’y aura plus aucun adversaire encore à l’abri de leurs agissements !

Se désintoxiquer des métaux lourds
Comment limiter les effets de la pollution de l’air

Lire aussi :
Les pesticides font baisser le QI
Une enquête judiciaire française contre l’usage de pesticides
L’exposition aux pesticides provoque des problèmes d’apprentissage

Sources:
https://secure.avaaz.org/nl/monsanto_avaaz_loc/?slideshow
https://www.facebook.com/GMOFreeUSA/photos/a.468695639837571.108816.402058139834655/2044660318907754/?type=3&theater
https://sciencefornatureandhealth.wordpress.com/2018/02/21/het-verborgen-gif-in-glyfosaat-herbiciden/

 

lijn