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ABC SANTE - Articles
18 juin 2019
Les noix régulent la tension en cas d’hypertension
| 18/06/2019 |
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Les noix régulent la tension en cas d’hypertension Les noix et les germes sont bons pour la santé. Ils contiennent beaucoup de fibres et de phytonutriments, ainsi que divers acides gras qui, en fonction de la sorte, ont différents effets bienfaisants.
Les noix occupent une place spéciale, car elles contiennent, outre des acides gras saturés, de l’AAL (Acide alpha-linolénique), le précurseur végétal des acides gras oméga 3 issus du poisson. Les noix sont donc certainement recommandées pour maintenir en équilibre la proportion d’oméga 6 et oméga 3 et ainsi éviter l’inflammation et les maladies cardiovasculaires. Une consommation régulière de noix semble également faire baisser une tension artérielle trop élevée, mais sans provoquer de prise de poids.

Une étude récente a largement comparé les effets de la consommation de noix via l’alimentation, par rapport à la prise d’un supplément des acides gras individuels (AAL/acide oléïque). Toutes les interventions ont conduit à une légère baisse de la tension artérielle chez les patients en surpoids. Mais ce n’est que dans le groupe qui a mangé les noix entières que l’on a constaté une baisse substantielle.
Les chercheurs concluent que les noix contiennent encore d’autres substances et que, toutes ensemble, elles ont une effet synergique sur la pression artérielle en cas d’hypertension.

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Sources:
Domènech M et al. Effect of a Walnut Diet on Office and 24-Hour Ambulatory Blood Pressure in Elderly Individuals. Hypertension. 2019 May;73(5):1049-1057.
Tindall AM et al. Replacing Saturated Fat With Walnuts or Vegetable Oils Improves Central Blood Pressure and Serum Lipids in Adults at Risk for Cardiovascular Disease: A Randomized Controlled-Feeding Trial. J Am Heart Assoc. 2019 May 7;8(9):e011512
Guasch-Ferré M et al. Effects of walnut consumption on blood lipids and other cardiovascular risk factors: an updated meta-analysis and systematic review of controlled trials. Am J Clin Nutr. 2018 Jul 1;108(1):174-187.

 

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