Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Maîtrisez-vous votre cholestérol ?
ABC SANTE - Articles
6 mars 2017
En bonne santé avec une poignée de noix
| 06/03/2017 |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
En bonne santé avec une poignée de noix Une poignée de noix réduit le risque de maladie coronarienne de presque 30%, le risque de maladie cardio-vasculaire de 21%, le risque de cancer de 15%, le risque de diabète de 40% et le risque d’une affection aux voies respiratoires de pas moins de 75%. C’est ce que nous apprennent des études menées partout dans le monde. Ce sont des chercheurs britanniques et norvégiens qui avaient chiffré de manière détaillée le lien entre les noix et la maladie. Les études qu’ils ont rassemblées, concernaient au total 800.000 participants.

Les chercheurs ont, en outre, découvert que 4,4 millions de décès précoces auraient pu être évités si tout le monde mangeait au moins 20 grammes de noix par jour. Ceci correspond environ à la dose quotidienne que l’on doit manger pour pouvoir profiter des bienfaits des noix. Les noix sont très nourrissantes, elles améliorent le métabolisme du sucre et réduisent l’inflammation. Elles sont très caloriques parce qu’elles contiennent beaucoup de graisse et pourtant elles diminuent le risque de surpoids.

Donnez à votre coeur une protection optimale !
Comment réduire le risque d’infection des voies respiratoires ?

Lire aussi :
Sain et mince grâce aux pistaches
Les noix stoppent les inflammations
Une poignée d’amandes pour un coeur sain

Sources:
Aune D et al. Nut consumption and risk of cardiovascular disease, total cancer, all-cause and cause-specific mortality: a systematic review and dose-response meta-analysis of prospective studies. BMC Medicine, doi: 10.1186/s12916-016-0730-3 5 December 2016

 

lijn