Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de rhumatisme ?
ABC SANTE - Articles
15 juillet 2016
Les cerises sont super bonnes pour la santé !
| 15/07/2016 |
Retour Envoyer lien
lijn
Les cerises sont super bonnes pour la santé ! Les cerises sont riches en substances qui protègent du cancer et des maladies cardiaques. C’est dans le cas de douleurs articulaires que les cerises révèlent leur effet le plus spectaculaire, du moins si on en croit ce qu’écrivent des scientifiques américains dans Critical reviews in food science and nutrition.
Les substances qui donnent aux cerises leur couleur rouge pourpre s’appellent des « anthocyanes ». On retrouve ces mêmes substances dans les groseilles. Plus les cerises ont une couleur foncée, plus elles contiennent d’anthocyanes. Ces dernières sont de puissants anti-inflammatoires, plus fort - du moins sur papier - que l’ibuprofen, un antidouleur couramment utilisé et en vente libre en pharmacie.

Des études menées sur des patients sains montrent une diminution des inflammations (constatée dans les analyses de sang) après quatre semaines de traitement au cours duquel les patients ont mangé chaque jour 280 grammes de cerises. Les cerises contribuent également à une baisse du taux d’acide urique ; c’est d’ailleurs pour cette raison que les cerises sont recommandées aux personnes atteintes de la goutte ou d’autres formes d’arthrite.
Les cerises sont également sources de fibres et de potassium. Le potassium, qui contrecarre les effets du sodium contenu dans le sel de cuisine, est nécessaire à une bonne tension artérielle. Des carences en potassium provoquent, en outre, de l’arythmie.

Comment prévenir les problèmes articulaires ?
Donnez à votre coeur une protection optimale !

Lire aussi :
Dormez mieux avec des griottes
Les cerises diminuent les inflammations
Des analgésiques naturelle dans les fruits colorés et le curcuma

Sources:
McCune, LM et al. Cherries and Health: A Review. Critical Reviews in Food Science and Nutrition. 11; 51: 1, 1-12

 

lijn