Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Des crises migraineuses ?
ABC SANTE - Articles
21 juillet 2014
Dormez mieux avec des griottes
| 21/07/2014 |
Retour Envoyer lien
lijn
Dormez mieux avec des griottes Deux verres de jus de cerises peut augmenter le temps de sommeil de près d’une heure et demie chez des personnes âgées souffrant d’insomnie. L’insomnie est un problème fréquent chez les plus de 65 ans. Ce problème n’est pas seulement énervant et fatigant, l’insomnie augmente également les douleurs, la tension artérielle et les troubles du métabolisme du sucre.

Les griottes constituent une source naturelle de mélatonine, la substance qui donne au cerveau le signal que la nuit est tombée. Les colorants rouge rubis des cerises joueraient également un rôle. Selon les scientifiques, ces substances empêchent la décomposition du tryptophane, la substance dont est produite la sérotonine. Chez les personnes qui souffrent d’insomnies, le tryptophane se décompose trop vite, ce qui provoque un déséquilibre au niveau des substances cérébrales qui régulent le sommeil.

Comment traiter l'insomnie de manière naturelle?

Lire aussi :
Un somnifère contre un mauvais sommeil?
L’acupuncture : mieux qu’un somnifère
La camomille calme les esprits et favorise le sommeil

Sources:
Liu AG, Tipton RC, Pan W, et al. Tart cherry juice increases sleep time in older adults with insomnia. Experimental Biology 28 april 2014

 

lijn