Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Des crises migraineuses ?
ABC SANTE - Articles
22 août 2018
Les antioxydants protègent contre les tumeurs intestinales
| 22/08/2018 |
Retour Envoyer lien
lijn
Les antioxydants protègent contre les tumeurs intestinales Les patients qui ont fait enlever leurs polypes aux intestins risquent fort d’en voir d’autres apparaître. Les polypes constituent les prémices de tumeurs bénignes et peuvent être le signe avant-coureur d’un cancer de l’intestin. Les antioxydants diminuent de près de 40% le risque de récidives de tumeurs intestinales bénignes, c’est du moins ce qui ressort d’une longue étude menée en Italie.

Les participants à cette étude avaient déjà tous subi une ablation des polypes intestinaux. Pendant plusieurs années, ils ont dû prendre un complément alimentaire composé de sélénium, de zinc et de vitamine A, vitamine C et vitamine E. Grâce à ce supplément, on a constaté une diminution sensible de la repousse des polypes. Le cancer de l’intestin est courant et dangereux. Heureusement, il existe bon nombres de choses à faire pour l’éviter, comme, par exemple et avant toute chose, avoir un mode de vie sain.

Comment prévenir le cancer de l’intestin ?
Quelques conseils pratiques pour préserver ses intestins

Lire aussi :
Les risques des inhibiteurs d’acide gastrique
Les effets contraires du dépistage du cancer
Les flavonoïdes de pomme protègent des dommages à l'ADN

Sources:
Bonelli L, Puntoni M et al. Antioxidant supplement and long-term reduction of recurrent adenomas of the large bowel. A double-blind randomized trial. J Gastroenterol. 12 10 13.

 

lijn