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ABC SANTE - Articles
6 janvier 2020
Des conseils pour plus d'énergie
| 06/01/2020 |
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Des conseils pour plus d'énergie Le manque d’énergie peut avoir une multitude de causes, un excès de stress, une alimentation déficiente, un manque d'exercice. Voici quelques conseils qui contribueront rapidement de retrouver l'énergie perdue:

- Accordez-vous suffisamment de repos (certaines personnes ont besoin de plus d'heures de sommeil que d'autres), mais ne tombez pas dans l'excès!

- Bougez! Prenez le temps de faire de la marche au grand air, si possible dans la nature. Profitez de ce moment pour remplir vos poumons d'oxygène. Celui-ci contribue à débarrassez votre organisme de déchets toxiques qui contribuent à vous faire ressentir un état de fatigue.

- Buvez suffisamment d'eau. De nombreuses personnes sont déshydratées sans le savoir. La déshydratation procure une sensation de fatigue et de lassitude.

- Consommez régulièrement des fruits frais. Ils satureront votre organisme de sucres naturels, une source d'énergie disponible immédiatement. La banane est un fruit très intéressant. Il procure de l'énergie et est riche en potassium (un manque de potassium vous fera ressentir une sensation d'épuisement).

- Si vous désirez utiliser des suppléments comme aide supplémentaire, vos meilleurs choix seront la vitamine C, un complexe de vitamines B et du calcium et magnésium.

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Sources:
Laposky AD, Bass J, Kohsaka A, Turek FW. Sleep and circadian rhythms: Key components in the regulation of energy metabolism. FEBS Lett. 07 08 14;
Aguilo A, Tauler P, Sureda A, Cases N, Tur J, Pons A. Antioxidant diet supplementation enhances aerobic performance in amateur sportsmen. J Sports Sci. 07 09;25(11):1203-10.

 

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