Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de rhumatisme ?
ABC SANTE - Articles
10 novembre 2016
Des cerises contre les dommages musculaires après le sport
| 10/11/2016 |
Retour Envoyer lien
lijn
Des cerises contre les dommages musculaires après le sport Du jus de griottes peut limiter les inflammations et les dommages oxydatifs aux muscles après un effort physique intense, tel que la course à pied et la musculation. C’est ce qu’ont constaté des chercheurs de Newcastle chez 16 footballeurs. Au cours de l’étude, ces participants ont bu 30 ml de concentré de griottes par jour durant quatre jours. Une diminution des inflammations et des dommages oxydatifs permet aux muscles de se régénérer plus facilement après un effort physique intense.

Le football est un sport exigeant au niveau musculaire. Après un match de foot, le marqueur inflammatoire IL6 augmente fortement, et au plus ce marqueur est élevé, au plus les footballeurs souffrent de douleurs musculaires. L’étude menée à Newcastle a montré que le jus de griottes peut ralentir la production d’IL6. Et pour les footballeurs, ceci est d’un intérêt certain, car parfois, quelques jours après un match, ils doivent de nouveau être au top de leur forme pour une nouvelle bataille.

Comment éviter les crampes musculaires ?
Claquages musculaires, non merci !

Lire aussi :
La citrulline prévient les douleurs musculaires
Evitez les raideurs musculaires avec de la curcumine !a>
L'activité physique modérée plus bénéfique que l'exercice intense

Sources:
Bell PG, Stevenson E et al. The Effects of Montmorency Tart Cherry Concentrate Supplementation on Recovery Following Prolonged, Intermittent Exercise. Nutrients. 2016 Jul 22;8(7). pii: E441

 

lijn