Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Mangez-vous fastfood ou des repas cuisiné ?
ABC SANTE - Articles
21 juin 2016
La citrulline prévient les douleurs musculaires
| 21/06/2016 |
Retour Envoyer lien
lijn
La citrulline prévient les douleurs musculaires Les sportifs de haut niveau paient cher pour fournir les meilleures prestations. Fatigue et douleurs musculaires viennent souvent entraver leur volonté de fournir des prestations de haut niveau. Des suppléments de citrulline peuvent diminuer ces entraves.
C’est ce qu’a montré un test effectué sur 41 hommes. On leur a administré 8 grammes de malate de citrulline après quoi ils ont dû effectuer des exercices anaérobiques (exercices pour mesurer la puissance). Le supplément de citrulline leur a permis de prolonger la durée de l’exercice tout en réduisant de 40% leurs douleurs musculaires.

La principale fonction de la citrulline est de rétablir l’équilibre d’azote dans le corps. Pendant l’activité sportive, de grosses quantités de protéines sont décomposées, ce qui entraîne une production d’azote qui doit ensuite être éliminé par les reins. L’azote qui reste dans le corps sous forme d’ammoniac, perturbe désavantageusement l’équilibre acido-basique du sang.

Claquages musculaires, non merci !
Conseils pour vaincre la fatigue liée au sport

Lire aussi :
Un excès de sport, est-ce possible ?
Evitez les raideurs musculaires avec de la curcumine !a>
L'activité physique modérée plus bénéfique que l'exercice intense

Sources:
Perez-Guisado J, Jakeman PM et al. Citrulline Malate Enhances Athletic Anaerobic Performance and Relieves Muscle Soreness. J Strength Cond Res, 10 04 07

 

lijn