Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Des crises migraineuses ?
ABC SANTE - Articles
1 mars 2016
De l’ail contre la grippe et le rhume
| 01/03/2016 |
Retour Envoyer lien
lijn
De l’ail contre la grippe et le rhume Le fait de prendre chaque jour une capsule d’ail fermenté (aged garlic extract, AGE) diminue la gravité d’un rhume ou d’une attaque grippale. Cela aide à se débarrasser plus rapidement des symptômes. On note également une influence favorable sur les globules blancs, ce qui signifie que l’ail renforce l’immunité. L’ail est utilisée médicalement depuis des siècles, notamment pas les soldats et les esclaves de la Grèce antique pour combattre l’épuisement.

L’ail fermenté est en fait de l’extrait d’ail obtenu en laissant longuement mûrir de l’ail dans de l’alcool. Cet extrait est riche en substances bio-actives et n’a pas l’odeur pénétrante de l’ail frais. Il ne donne donc pas mauvaise haleine.

Comment soigner un rhume?
Comment réduire le risque d’infection des voies respiratoires ?
Des aliments qui augmentent nos défenses

Lire aussi :
Un rhume est toujours contagieux
Des aliments et suppléments contre la grippe
Les bactéries multirésistantes ne peuvent rien face à l’ail

Sources:
Nantz MP et al. Supplementation with aged garlic extract improves both NK and gd-T cell function and reduces the severity of cold and flu symptoms: A randomized, double-blind, placebo-controlled nutrition intervention, Clinical Nutrition. 2012; doi:10.1016/j.clnu.11.11.019

 

lijn