Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Des crises migraineuses ?
ABC SANTE - Articles
11 mai 2012
Commencez la journée avec un repas à faible index glycémique !
| 11/05/2012 |
Retour Envoyer lien
lijn
Commencez la journée avec un repas à faible index glycémique ! Vous mangez un petit-déjeuner ayant un faible index glycémique ? Alors, vous ne serez pas dérangé durant le reste de la journée par des pics de glycémie ! De ce fait, vous allez spontanément manger moins de la journée parce que votre sensation de faim sera mieux régulée. Après votre second repas, votre glycémie n’atteindra même pas des maximums.

Le fait d’éviter de trop hauts pics de glycémie n’est pas seulement bénéfique contre l’excès de poids, mais aussi contre le diabète. Les principales raisons pour lesquelles le diabète est de plus en plus fréquent sont, en effet, les mauvaises habitudes alimentaires et les mauvaises habitudes de vie dans les pays occidentaux. Un déjeuner ayant un faible index glycémique se compose, notamment, de noix, de graines, d’avoine, de céréales complètes et de sarrasin.
Evitez surtout les sucres ajoutés présents dans de nombreux produits pour le petit-déjeuner (même dans la plupart des mueslis).

Surpoids et prévention
De bonnes habitudes préviennent l’obésité

Lire plus :
Stevia
Un faible index glycémique aide à brûler les graisses
Pourquoi les gens qui déjeunent le matin sont-ils moins obèses ?

Sources:
http://www.ift.org/newsroom/news-releases/2012/march/30/glycemic-index.aspx

 

lijn