Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Vous sentez-vous bien dans votre corps ?
ABC SANTE - Symptômes
24 augustus 2019
Douleur chronique au cou
| Douleurs articulaires |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
Douleur chronique au cou Une douleur chronique au cou se manifeste souvent chez les personnes qui exercent un travail de bureau. Les causes probables de douleur chronique ou persistante au cou sont: l'usure (arthrose) des vertèbres du cou, la décalcification des os (ostéoporose), un traumatisme (whiplash) lors d'un accident, une tension musculaire plus forte dans la région du cou, une hernie au cou, etc.

La colonne vertébrale au niveau du cou est composée de sept vertèbres. A l'exception des deux vertèbres cervicales supérieures, un disque intervertébral, fine substance élastique, se trouve entre les autres vertèbres cervicales Si, pour une raison ou une autre, un disque intervertébral touche la racine d'un nerf, des symptômes de hernie peuvent se manifester. Si cela se produit au niveau des vertèbres cervicales, on parle de hernie du cou. On ressent une sensation douloureuse dans la région du cou avec une réduction de la mobilité du cou comme conséquence. Cette douleur peut irradier jusqu'au bras. La plupart des hernies du cou les plus courantes se situe entre les 5ème et 6ème et entre les 6ème et 7ème vertèbres cervicales.
Vous pouvez acheter immédiatement chaque produit en ligne sur le site de vente international Fidelity Health Products. Grâce à une coopération ce site vous obtiendrez les MÊMES produits et la MÊME qualité à un prix plus AVANTAGEUX que le prix indicatif. Fidelity Health Products vous offre en plus une livraison gratuite à partir de € 50. Pour plus d'informations, cliquez sur le bouton "Comment commander?"