Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Des crises migraineuses ?
ABC SANTE - Articles
8 novembre 2012
Un coeur en pleine forme grâce au jus de grenade
| 08/11/2012 |
Retour Envoyer lien
lijn
Un coeur en pleine forme grâce au jus de grenade Le jus de grenade est particulièrement riche en antioxydants, bénéfiques à la santé. Les antioxydants du vin de grenade diminuent davantage l’oxydation du cholestérol dans le sang que les antioxydants contenus dans le vin rouge. De ce fait, le cholestérol est moins collant, il adhère moins aux parois des vaisseaux sanguins et a donc moins tendance à former des plaques. Certains scientifiques affirment même que ce n’est pas le cholestérol qui est dangereux, mais bien son oxydation.

Le jus de grenade permet de contrôler la tension artérielle et protège les tissus des dégâts dus à un manque d’oxygène. Ceci est très important pour les cardiaques car dans leur cas, dès que les artères sont obstruées, le coeur (ou le cerveau) ne reçoit plus suffisamment d’oxygène.
Un verre de 50 à 240 ml de jus de grenade suffit déjà à garder le coeur en parfait état de fonctionnement !

Que pouvez-vous faire pour réduire votre taux de cholestérol ?
Donnez à votre coeur une protection optimale !
Comment garder vos artères forts et solides ?

Lire aussi :
Le sarrasin : un aliment sain
CoQ10 et insuffisance cardiaque

Sources:
Lynn A, Hamadeh H, Leung WC, Russell JM, Barker ME. Effects of pomegranate juice supplementation on pulse wave velocity and blood pressure in healthy young and middle-aged men and women. Plant Foods Hum Nutr. 2012 May 31

 

lijn