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ABC SANTE - Articles
20 février 2012
Le sarrasin : un aliment sain
| 20/02/2012 |
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Le sarrasin : un aliment sain La farine de sarrasin contient plus d’antioxydants que la farine de blé, de seigle, d’épeautre ou autre céréale. Son index glycémique est beaucoup plus bas. Et elle est riche en protéines, en fibres et en minéraux (zinc, cuivre et manganèse). De plus, vous pouvez la mélanger à de la farine de blé pour en faire du pain.

A l’issue d’une étude menée en Suède, des médecins ont constaté que le fait de manger des biscuits de sarrasin faisait baisser le cholestérol. Dans cette étude, les chercheurs ont utilisé une sorte spéciale de farine de sarrasin appelée ‘Fagopyrum tataricum’, le ‘sarrasin de Tartarie’ ou ‘blé noir fourrager’. Apparemment, cette farine serait capable de ralentir l’action de l’enzyme responsable de l’oxydation du cholestérol. Or, il faut savoir que le cholestérol oxydé est bien plus dangereux pour les vaisseaux sanguins que le cholestérol normal.

Que pouvez-vous faire pour réduire votre taux de cholestérol ?
Comment manger plus sain ?
Stevia

Lire aussi :
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Une alimentation pas assez saine: vivre moins longtemps

Sources:
Wieslander G, Fabjan N et al. Eating Buckwheat Cookies Is Associated with the Reduction in Serum Levels of Myeloperoxidase and Cholesterol: A Double Blind Crossover Study in Day-Care Centre Staffs. Tohoku J Exp Med. 2011; 225, 123-130

 

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