Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de la fatique de printemps ?
ABC SANTE - Articles
27 février 2014
Protégez-vous du rhume avec des substances naturelles
| 27/02/2014 |
Retour Envoyer lien
lijn
Protégez-vous du rhume avec des substances naturelles Les hommes et les femmes qui se retrouvent enrhumés plus souvent que la normale auraient intérêt à prendre un supplément de lactoferrine et de protéines de lactosérum. Cette combinaison diminue de moitié le nombre de rhumes. Le nombre de jours de maladie et les symptômes s’en trouvent également réduits. La lactoferrine peut être ajoutée sans problème à l’arsenal de substances naturelles qui renforcent nos défenses, telles que le zinc, la vitamine C et certains extraits végétaux.

Le rhume, le nom général donné à des infections aiguës des voies respiratoires, constitue un grand fléau pendant les mois d’hiver. Plus de 200 virus à l’origine du rhume ont été décrits. Il n’existe aucune médication efficace, les médicaments inhibent quelque peu les symptômes, mais ils ne favorisent pas le rétablissement.

Mieux vaut renforcer ses propres défenses. La phase cruciale de l’infection est le contact entre les virus et les muqueuses des voies respiratoires. Et dans ces muqueuses, on trouve, entre autres, de la lactoferrine qui aide à éloigner les infections. La protéine de lactosérum est, elle aussi, utile. Elle renforce les défenses et a des propriétés antimicrobiennes, comme cela a été démontré chez des patients atteints du HIV.

Comment soigner un rhume?
Comment prévenir le rhume ?

Lire aussi :
Du miel contre les rhumes>
De l’ail contre la grippe et le rhume
Zinc, vitamine C et pycnogénol contre le rhume

Sources:
Vitetta L, Coulson S et al. The clinical efficacy of a bovine lactoferrin/whey protein Ig-rich fraction (Lf/IgF) for the common cold: a double blind randomized study. Complement Ther Med. 2013 Jun;21(3):164-71

 

lijn