Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Voulez-vous perdre du poids?
ABC SANTE - Articles
31 mars 2017
Produits céréaliers en vue de perdre du poids
| 31/03/2017 |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
Produits céréaliers en vue de perdre du poids Il a déjà été démontré à de nombreuses reprises que les produits céréaliers, grâce à leur index glycémique faible, sont plus sains. Selon des chercheurs de l’université de Boston, les céréales stimulent, en effet, la digestion et contribuent, de ce fait, à la perte de poids.
Durant 8 semaines, 81 hommes et femmes, âgés entre 40 et 65 ans, ont reçu la même alimentation. Ensuite, des graines de céréales complètes ont été ajoutées dans les repas d’un groupe et des graines raffinées dans les repas de l’autre groupe. Le reste de l’alimentation était identique.

Les participants du groupe des graines de céréales ont brûlé, en moyenne, cent calories de plus par jour en raison d’un métabolisme accru. Ils ont présenté une meilleure digestion ainsi qu’un meilleur transit intestinal.
Lors du raffinement, le germe et le son sont éliminés et le noyau de farine est conservée afin de prolonger la durée de conservation et réduire davantage la propriété nutritive du riz, du pain et des pâtes.

Surpoids et prévention
Comment manger plus sain ?

Lire plus :
Maigrir consciemment
Les produits ‘light’ font grossir
Le pain blanc responsable de la mauvaise graisse

Sources:
Roberts SB, Karl JP, Meydani M et al. Substituting whole grains for refined grains in 6-week randomized trial favorably affects energy balance parameters in healthy men and post-menopausal women. American Journal of Clinical Nutrition. 2017 doi: 10.3945/ajcn.116.139683.

 

lijn