Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de rhumatisme ?
ABC SANTE - Articles
13 décembre 2011
Problèmes de vessie.
| 13/12/2011 |
Retour Envoyer lien
lijn
Problèmes de vessie. Les reins sont le système de filtration de notre corps. Dans le cadre du processus de purification du sang, le corps produit de l'humidité ou de l'urine. L'urine ainsi produite est envoyée sous faible pression vers un lieu de stockage temporaire, c’est-à-dire la vessie.
La vessie n’est rien de plus qu'une poche entourée de muscles. Dès que la vessie est pleine, on ressent le besoin d'uriner. Sous pression, l'urine est évacuée vers l’urètre.

L’urine ne contient normalement pas de bactéries ni d'autres germes pathogènes. Elle est dès lors considérée comme stérile. La plupart des infections urinaires sont provoquées par des bactéries provenant des intestins (par ex. E. coli) ou du vagin. Comme les femmes ont un urètre cinq fois plus court que les hommes, elles ont plus de difficultés à garder leur vessie intacte. Cela peut entraîner des infections urinaires. Les symptômes qui peuvent y être associés sont une douleur pendant la miction, le besoin d'évacuer régulièrement de petites quantités d'urine, la production d'urines troubles et parfois la présence de sang dans l'urine. Si vous observez ces symptômes, consultez toujours un médecin.

Comment s’hydrater correctement ?
Problèmes de vessie, un désagrément typiquement féminin
Comment traiter la rétention d’eau dans les tissus ?
Comment traiter la vaginose et la vaginite ?

Sources:
Jepson RG, Craig JC.
Cranberries for preventing urinary tract infections.
Cochrane Database Syst Rev. 2008 Jan 23;(1):CD001321

 

lijn