Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Avez-vous des problèmes d'attention ?
ABC SANTE - Articles
18 juillet 2012
Pas de téléphones portables pour des femmes enceintes
| 18/07/2012 |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
Pas de téléphones portables pour des femmes enceintes Selon les résultats d’une étude danoise, les femmes enceintes doivent limiter l’utilisation du téléphone portable. Les scientifiques suggèrent que les futures mamans qui téléphonent longtemps pendant leur grossesse auraient davantage de risque de voir leur enfant présenter de troubles du comportement 7 ans plus tard. Les chercheurs ont suivi plus de 100 000 femmes enceintes auxquelles ils ont demandé combien de temps elles passaient à utiliser leur téléphone portable pendant la grossesse.

Lorsque leurs enfants ont atteint l’âge de 7 ans, les chercheurs ont demandé aux mamans de remplir un questionnaire leur permettant d’évaluer le comportement des jeunes gens. Les chercheurs ont alors vérifié s’il existait un lien entre le temps passé au téléphone pendant la grossesse et les troubles du comportement de l’enfant. Les enfants exposés aux téléphones cellulaires en périodes prénatale ou post-natale avaient plus de risque de souffrir de troubles de conduites et de signes d’hyperactivité.

Les besoins en vitamines sont tous accrus pendant la grossesse

Lire plus: Life-maxx
La ‘junk food’ pendant la grossesse engendre des enfants accros à la ‘junk food’ !

Sources:
Divan HA et coll. Prenatal and postnatal exposure to cell phone use and behavior problems in children. Epidemiology 08;19:52

 

lijn