Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de rhumatisme ?
ABC SANTE - Articles
19 novembre 2012
Moins de rides grâce à l’astaxanthine
| 19/11/2012 |
Retour Envoyer lien
lijn
Moins de rides grâce à l’astaxanthine L’astaxanthine rend la peau plus jeune. Les pattes d’oie sont moins profondes, les taches de vieillesse s’estompent et la texture de la peau s’améliore, tout cela après huit semaines de traitement avec de l’astaxanthine (prise sous forme orale et via l’application d’une crème). Ces effets ont été observés tant chez les femmes que chez les hommes. Les chercheurs affirment que l’astaxanthine doit être, à la fois, prise par voie orale et étalée sur la peau, pour obtenir un effet visible.

L’astaxanthine est le carotène rose-rouge que l’on trouve dans des animaux aquatiques comme les crevettes, les crabes, les langoustes, le saumon et les bars rouges. On la trouve également dans des algues, ce qui rend plus aisée la production de compléments alimentaires à l’astaxanthine. C’est également un antioxydant très puissant et une source de vitamine A.

Comment réduire le risque de cellulite ?

Lire aussi :
L’astaxanthine: un super antioxydant
Les extraits de thé vert protègent votre peau
La phosphatidylsérine empêche le vieillissement de la peau!

Sources:
Tominaga K, Hongo Nobuko et al. Cosmetic benefits of astaxanthin on humans subjects. Acta Biochimica Polonica. 2012; 59(1):43-47

 

lijn