Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Etes-vous allergique à un ou plusieurs aliments ?
ABC SANTE - Articles
26 avril 2010
Les vitamines emballées sous blister se conservent mieux
| 26/04/2010 |
Retour Envoyer lien
lijn
Les vitamines emballées sous blister se conservent mieux Lorsque les comprimés sont conditionnés en flacon, la vitamine C peut se dégrader totalement en une seule semaine en cas d’exposition à l’humidité, selon une experte en science nutritionnelle. Même un couvercle scellé ne peut pas empêcher ce phénomène. Même si le flacon est bien fermé, chaque fois que vous enlevez le bouchon pour prendre vos vitamines, de l’humidité pénètre dans le flacon, surtout si vous le rangez dans un endroit très humide comme la cuisine ou la salle de bains. L’humidité dissout les matières solides et les liquéfie.
“Tous les ingrédients peuvent être complètement perdus. Cela dépend des conditions et de la formule. Très rapidement, en une semaine, la vitamine C peut avoir totalement disparu du produit ayant subi cette déliquescence,” explique Lisa Mauer, professeur associée en science de la nutrition à la Purdue University.
La seule façon d’éviter ce problème est d’utiliser des vitamines emballées sous blister, où chaque tablette est scellée dans une atmosphère protégée de l’humidité.

Un autre avantage des blisters, c’est qu’ils ne vous permettent d’entrer en contact qu’avec les comprimés que vous prélevez à des fins de consommation immédiate. Lorsque les comprimés sont emballés en flacons, l’utilisateur en verse généralement plusieurs dans la main, en prend un et remet les autres dans le flacon, ce qui met à chaque fois les comprimés restés dans le flacon en contact avec des germes.

# Les besoins en vitamines sont tous accrus pendant la grossesse
# Les enfants et les vitamines
# Les propriétés de la vitamine C pour le renforcement de l’immunité

Sources:
Bron: www.sciencedaily.com, 2 maart 2010

 

lijn