Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Maîtrisez-vous votre cholestérol ?
ABC SANTE - Articles
12 février 2010
Les chlorelles domptent les métaux lourds
| 12/02/2010 |
Retour Envoyer lien
lijn
Les chlorelles domptent les métaux lourds Les algues sont très tolérantes avec les métaux lourds. D’une manière ou d’une autre, cette tolérance conviendrait très bien pour la détoxification du cadmium dans l’organisme. Vous connaissez le cadmium de par les piles nickel-cadmium. Mais jusqu’en 2000, le cadmium a aussi été utilisé dans beaucoup de produits en PVC. On trouve également de petites quantités de cadmium dans la nature, le plus souvent dans le sol. La chlorelle est une algue, un organisme unicellulaire qui a besoin de la lumière du jour pour vivre. Les chlorelles ressemblent beaucoup à de petites plantes unicellulaires. Cette algue, consommée sous la forme de suppléments alimentaires, est très nutritive. Elle contient au moins 50% de protéines, 10 à 18% de fibres, 1 à 4% de chlorophylle et beaucoup de vitamines et de minéraux.

Dans la détoxification du cadmium, des chercheurs coréens ont découvert deux qualités de la chlorelle: elle diminue l’absorption de cadmium dans les intestins et accroît l’élimination du cadmium dans l’urine. On en prend donc le moins possible et on en évacue le plus possible.

Lire aussi : Détoxifier son corps par la chlorella
Détoxifiez-vous en adoptant la bonne alimentation

Sources:
Shim J-A, Son YA et al. Effect of Chlorella intake on Cadmium metabolism in rats. Nutrition Research and Practice (2009), 3(1), 15-22

 

lijn