Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Préférez-vous :...
ABC SANTE - Articles
22 mai 2020
Le silicium protège d'Alzheimer causée par l'aluminium
| 22/05/2020 |
Retour Envoyer lien
lijn
Le silicium protège d'Alzheimer causée par l'aluminium Cela fait des années que l’on soupçonne l’aluminium d’être une des causes de la maladie d’Alzheimer. Des scientifiques ont observé que le silicium constitue un contrepoison pour l’aluminium. Ils ont fait boire chaque jour un litre d’eau enrichie de silicium à des personnes en bonne santé et à des patients souffrant de la maladie d’Alzheimer. Après 12 semaines, ils ont constaté une augmentation de l’élimination de l’aluminium dans les urines. Les scientifiques ont également indiqué avoir observé une nette amélioration clinique de la mémoire et du comportement chez un certain nombre de patients.

L’aluminium peut s’accumuler dans le cerveau, on retrouve également des concentrations plus élevées dans les plaques crâniennes. Les cellules cérébrales sont très sensibles à l’aluminium, un minéral qui est pourtant facilement éliminé via les reins. Les scientifiques savaient depuis longtemps que le silicium peut fortement réduire l’absorption d’aluminium. Cette étude montre maintenant aussi que le silicium stimule l’élimination de l’aluminium.

Comment prévenir la maladie d’Alzheimer ?
Comment réduire le risque de démence à corps de Lewy ?

Lire plus :
Le danger des neurotoxines modernes
Pourquoi l’huile d’olive protège de l’Alzheimer
Protégez-vous contre les métaux lourds invisibles

Sources:
Jurkić LM, Cepanec I et al. Biological and therapeutic effects of ortho-silicic acid and some ortho-silicic acid-releasing compounds: New perspectives for therapy. Nutr Metab (Lond). 13 01;10(1):2. doi: 10.1186/1743-7075-10-2.

 

lijn