Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Mangez-vous 5 portions de fruits et légumes par jour ?
ABC SANTE - Prévention
19 december 2018
Silicium
| Nutriments actifs |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
Silicium Avons-nous besoin de silicium pour rester en bonne santé ? Cette question, les nutritionnistes se la posent encore aujourd’hui. Jusqu’à présent, on n’a trouvé aucune enzyme dans le silicium dont nous ayons besoin, mais il existe de fortes présomptions que le silicium soit impliqué dans certains processus de notre organisme. Par exemple, la fabrication de tissu conjonctif dans la peau, les os et les vaisseaux sanguins.

Le silicium a une autre fonction: il sert d’antipoison contre l’aluminium. Le silicium empêche l’absorption d’aluminium dans les intestins et en favorise l’élimination par les reins. Les cellules cérébrales sont particulièrement sensibles à l’aluminium et, si l’on en croit certaines études, le silicium peut effectivement protéger le cerveau. C’est pourquoi le silicium peut être un important moyen de prévention de la maladie d’Alzheimer. Les principales sources de silicium dans l’alimentation sont les céréales, la bière et la Prêle des Champs (parfois appelée Queue de Cheval ou Equisetum arvense).
Vous pouvez acheter immédiatement chaque produit en ligne sur le site de vente international Fidelity Health Products. Grâce à une coopération ce site vous obtiendrez les MÊMES produits et la MÊME qualité à un prix plus AVANTAGEUX que le prix indicatif. Fidelity Health Products vous offre en plus une livraison gratuite à partir de € 50. Pour plus d'informations, cliquez sur le bouton "Comment commander?"